Bridge Club.
Réunion de bureau du 29 août 2018
La réunion s’est ouverte à 10h.
Présents :
Mmes Costa, Dechazal, Desnoyers, Mazas
Mrs Blanc, Febvre, Garda-Flip
Les cours d’initiation auront lieu tous les mercredis matins de 9h30 à 11h30.<>
Ils débuteront le 19/9 .
De très nombreuses épreuves auront lieu au club :
6 et 7 octobre : Coupe de France
21/10 : Mixte Honneur par 4
28/10 : Mixte Honneur par 2
10/11 : Dame Promotion par 2
4/12 : Senior Mixte Excellence par 2
13/12 : Senior Open Excellence par 2
15 et 16/12 Mixte Excellence par 4
En l’absence de Chantal, un appel est lancé à toutes les bonnes volontés
pour donner un coup de main ces jours là :
Mise en place des tables, des chaises, des écrans, sandwiches, crêpes, boissons etc…
Bilan financier :
Il est très positif (malgré le versement d’une « aide » financière supplémentaire à la MJC)
car une partie des salaires de Chantal n’a pas eu à être versée.
Donc, aucun changement de tarif dans les cotisations, les droits de table ou les boissons.
Le tournoi débutant du jeudi après-midi reprendra le 06 septembre.
En l’absence de Chantal (actuellement prévue jusqu’à la fin décembre),< br>
il parait judicieux de reporter les « After » au mois de janvier.
Gestion des tournois:
C’est le gros défi posé au club en ce début de saison.
Très peu de joueurs sont actuellement capables de gérer entièrement un tournoi
malgré les efforts et la bonne volonté de quelques membres.
Plus que l’utilisation de l’ordinateur et du logiciel (déjà rempli de pièges indétectables sans un emploi régulier sous la houlette d’une personne très au fait de son fonctionnement ),
c’est le choix du type de tournoi qui pose problème :
Howell, Guéridon…. ainsi que toutes les autres possibilités lors de simultanés par exemple.
Les membres du bureau remercient tous les membres du club qui se sont portés volontaires pour s’occuper du logiciel
mais ce problème semble insurmontable car peu de personnes sont à même (ou ont le temps)
de s’occuper d’une formation efficace permettant d’assurer un fonctionnement sans faille d’un tournoi.
Chantal utilise ce logiciel presque quotidiennement depuis des années
et se heurte encore parfois à des problèmes insolubles.
Trop d’erreurs dans cette organisation pourraient amener certains joueurs à ne plus fréquenter le club.
Toutefois toutes les personnes désireuses d’aider au fonctionnement du club sont les bienvenues
car nombreuses sont les tâches qui ne demandent aucune formation particulière
( ouvrir et fermer les volets, rapporter verres et tasses au bar, les laver,
communiquer les noms et prénoms des joueurs à la personne devant l’ordinateur lors de l’inscription, ranger tables et chaises etc…)
Journée des associations:
Elle aura lieu le samedi 08 septembre à partir de 10h sur la promenade et le club sera représenté.
Essayez de prévoir une heure ou deux dans votre emploi du temps pour venir relayer les personnes présentes au stand.
Cette journée permet de présenter le club aux personnes intéressées :
nouveaux joueurs ou personnes désirant s’initier et donc grossir les rangs des membres en apportant un peu de « sang neuf ».
Fin de la réunion à 12h15.